750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques (g)astronomiques
21 octobre 2007

Saint-Malo

Le coquillage

Note sur 20 : 16,25

Table testée en 2007

Cette annexe de Roellinger (3 étoiles au Michelin pour ses « Maisons de Bricourt » cancalaises) est installée au rez-de-chaussée du château Richeux, cadre enchanteur au parc édénique où vous pourrez passer une nuit réparatrice après l’âpre combat mené armes (couverts) à la main. Prenez le menu « un grignotage des bords de mer » : une série de « préparations froides puis chaudes de coquillages et de poissons suivies de la roulante des gourmandises ». De la qualité en quantité. Si vous êtes encore en vie après les produits de la mer, le chariot des desserts vous achèvera. A l’image du reste, du très bon à foison.

 

http://maisons-de-bricourt.com/les-Maisons-de-Bricourt/Chateau-Richeux.htm

 

http://maisons-de-bricourt.com/La-cuisine-d-Olivier-Roellinger/bistrot-marin.htm

 

- - -

 

Le Saint Placide

Note sur 20 : 15,5

Table testée en 2007

1 étoile Michelin

« Révélation de l’année » (au niveau national et pour 2007) selon le Pudlo. Première étoile décernée la même année par le Michelin. C’est dire si l’attente était forte en s’asseyant à cette table. Disons le tout net : ça mérite son étoile, mais une étoile qui brillerait un peu trop, sentant encore un peu le neuf. La décoration Habitat, l’habillement M+F Girbaud, tout ça fait nouveau riche, la pire des fautes de goût. L’assiette elle-même essaie trop de convaincre, et pas assez de séduire. Bref, potentiel à patiner, mais potentiel (d’où la note).

 

http://www.lesaintplacide.com

 

- - -

 

Le chalut

Note sur 20 : 13,25

Table testée en 2007

1 étoile Michelin

« On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. »

Jean-Claude Dus – Les Bronzés font du ski

Ou comment finir dans une cantine sur la foi d’une étoile Michelin... Alors certes le poisson est bien préparé, mais je connais bien des paillotes littorales sachant en faire autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques (g)astronomiques
Publicité
Publicité