750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques (g)astronomiques
4 mars 2009

Paris

L’Arpège

Note sur 20 : 18,25

Table testée en 2007 et 2008.

3 étoiles Michelin

Alain Passard ne trompe personne avec ses conneries de potager dans la Sarthe. Ce mec est un génie, alors qu’il cesse de se cacher derrière des poireaux et autres courgettes !

 

Lasserre

Note sur 20 : 17,75

Table testée en 2008.

2 étoiles Michelin

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté. »

Le GRAND restaurant, comme une image d’Epinal.

Cuisine sans génie mais sans faute.

 

Le Grand Vefour

Note sur 20 : 17,5

Table testée en 2009.

2 étoiles Michelin

On y va en pèlerinage. Non pas à la recherche d’une perfection culinaire perdue (le Véfour ne mérite clairement plus sa 3ème étoile), mais en quête d’un lieu stratifié par les siècles. C’est beau et chaud.

 

Alain Sanderens

Note sur 20 : 16,5

Table testée en 2007.

2 étoiles Michelin

Il a renoncé à sa 3ème étoile pour créer un lieu plus décontracté. Effectivement, les serveurs sont relax. J’en ai même entendu un émettre un long et sonore rot. Pour le reste, cadre branchouille et froid. Le patron aurait mieux fait d’ouvrir un PMU et de distribuer des jambons beurre.

 

Le relais Louis XIII

Note sur 20 : 16,5

Table testée en 2007.

2 étoiles Michelin

Si j’étais Louis XIII, je leur ferais un procès pour usurper mon nom de la sorte. Cuisine tout juste ducale et loin d’être royale, bref, un crime de lèse-majesté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques (g)astronomiques
Publicité
Publicité